-
Les Cercles
-
La Généalogie
-
La Lorraine
- • Histoire
- • Géographie
- • Célébrités
- • Aujourd'hui
- • Particularités
- • Arts et Musées
- • Économie
-
Base de données Genlor
-
Revue Généalogie Lorraine
3104932 visiteurs
29 visiteurs en ligne
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir".
Archiduc Otto de Lorraine-Habsbourg
En 1990, l'UCGL a lancé le logiciel TMAO, qui tournait sous DOS, pour saisir les tables de mariages et les ancêtres des adhérents. Plus de 8 millions d'actes ont été saisis avec TMAO !
En 2008, suite à de nombreuses demandes pour moderniser le vaillant TMAO à bout de souffle, un nouveau logiciel a été programmé, fonctionnant sous Windows. Les limitations de l'écran TMAO ont disparu, il y a beaucoup plus de champs de saisie pour mieux répartir les informations lues dans les actes (par exemple les témoins).
Ce logiciel appelé AAO (saisie d'Actes Assistée par Ordinateur) lit les fichiers TMAO, et lit et enregistre les fichiers TMT, qui sont utilisés pour envoyer les saisies à votre correspondant départemental. Moyennant quelques modifications manuelles dans un tableur, on peut aussi importer les fichiers provenant de Nimègue 2 ou 3, un autre logiciel de relevé très utilisé.
Pour accélérer la saisie, il y a des listes de choix pour les noms (~3500), prénoms (~200 + 26 raccourcis-clavier paramétrables), professions (~120), lieux (toutes les communes de France), liens de famille des témoins. Ces listes sont modifiables. Les majuscules sont automatiques dans ces champs.
Le calendrier républicain est converti automatiquement.
La fonction d'impression génère un fichier RTF que vous pouvez ensuite finaliser avec votre traitement de texte.
Dernière modification : 20/10/2023 @ 21:50
Catégorie : - Base de données Genlor
Page lue 34365 fois